Connaissez-vous les amplificateurs de puissance FAST de QSC ?


De temps en temps apparaît une nouvelle technologie qui vous amène à reconsidérer les concepts que vous connaissiez et à changer la façon de spécifier ou concevoir des systèmes. Voici quelques années, QSC a introduit une nouvelle plate-forme d'amplificateurs de puissance 4 canaux avec DSP, dotée de la technologie Flexible Amplifier Summing Technology™ (FAST). Elle est aujourd’hui présente sur les Séries PLD, CXD, CX-Q, DPA et DPA-Q.

Cette technologie FAST (Flexible-Amplifier-Summing-Technology) révolutionnaire permet aux amplificateurs QSC de fonctionner avec une efficacité accrue sur des charges d’enceintes plus diverses que ce qui était possible jusqu’ici. Grâce à un nouveau circuit de contrôle de Classe D, l'utilisateur peut combiner plusieurs canaux de sortie d'amplificateur pour améliorer le transfert de puissance dans pratiquement n'importe quelle charge.

Contrairement aux amplificateurs traditionnels qui sont conçus pour fournir le meilleur rendement (et la meilleure puissance) pour une seule impédance de charge (par exemple, 4 ohms ou 8 ohms), les amplificateurs QSC intégrant la technologie FAST permettent à l'utilisateur de choisir la configuration d'étage de sortie la mieux adaptée aux exigences de sa charge spécifique. Comme l'utilisateur a la possibilité de combiner les canaux de sortie de l'amplificateur selon différents modes (bridgé, parallèle, bridgé/parallèle), il peut optimiser l'amplificateur afin de fournir une tension élevée ou un courant élevé. Par exemple, bridger deux canaux vous permettra une plus grande amplitude de tension, convenant à des charges d’impédances plus élevées (8-16 ohms). Utiliser deux canaux en parallèle donne une puissance plus importante, convenant aux impédances plus faibles (2-4 ohms). Et ce n'est pas tout, les amplificateurs FAST de QSC offrent également la possibilité de combiner trois (ou même quatre) canaux en mode parallèle pour obtenir un courant ridiculement élevé pour de faibles impédances (1-2 ohms). Enfin, vous pouvez également configurer les quatre canaux en mode bridge-parallèle, ce qui permet d’obtenir une puissance dynamique de 8 000 Watts optimisée pour une charge de 4 à 8 ohms.

J’espère que cela vous a intéressé ? Si vous désirez en savoir plus sur la technologie FAST, consultez cet article.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

deux + sept =